ASSEMBLEE GENERALE 2012

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE 2012 DU 24 novembre 2012

Logo 1

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE 2012 DU GROUPEMENT REGIONAL CARPE DU LIMOUSIN

Les membres du groupement régional carpe du LIMOUSIN ont été convoqués pour l’assemblée générale le samedi 24 novembre 2012 à 17h30 à la salle Jeanne NICOT à Limoges.

A 17h30 le président constate que le quorum n’est pas atteint et convoque une assemblée générale extraordinaire 15 minutes plus tard.

17h45 le président Jérôme PRADIGNAC déclare assemblée générale du GRC LIMOUSIN ouverte.

BILAN MORAL :

Le président procède à la lecture du bilan moral de l’année 2012 qui fut encore une année bien chargée, avec de nombreux évènements qui nous ont pris pas mal de temps et d’énergie.

Le rapport d’activité sera lu plus tard. D’un point de vue sportif, l’année c’est plutôt bien passé avec encore un titre de champions de France individuel et une place de vice-champions de France des régions. Mais malheureusement, nous constatons toujours  notre manque de communication et d’implication dans les différentes actions qui concerne notre passion.

Le bilan moral est  mis au vote et adopté à l’unanimité.

BILAN FINANCIER :

La lecture du bilan financier est effectuée par Thierry PRADIGNAC (trésorier). En cette fin d’année et de mandat le compte bancaire laisse apparaitre un solde positif de 545.98€ et une caisse numéraire de 36.56€. Le trésorier explique que cette année les comptes sont relativement bas du fait que les partenaires privés des années précédentes se sont retirés ou ont cessé leur activités.

Le bilan financier est mis au vote et approuvé à l’unanimité.

RAPPORT D’ACTIVITE 2012 :

Cette année 2012 a débuté  avec le forum de MONTLUCON pour les adhérents qui ont eu la chance de participer à cette superbe manifestation.

Puis quelques semaines plus tard, au mois d’avril arrivent la rencontre de l’équipe Limousin contre l’équipe Carpe France. Malgré un temps désastreux avec des températures qui n’ont pas dépassées les 4° et de la pluie non-stop pendant 72 heures, les deux équipes se sont bien battues et l’équipe de France a fait la différence sur l’endurance et la résistance aux conditions météorologiques et elle remporte logiquement cette rencontre. Cet évènement restera longtemps dans les mémoires du GRCL. Le bureau tient à remercier tout particulièrement le club carpe nature haute-Corrèze et son président Fabrice GAILLARD pour avoir pris en charge dans son intégralité l’organisation de cet manifestation et remercier également Aimé et Emilienne DUBOIS qui était comme toujours présent et qui ont passé leur week-end à peser du poisson sous une pluie battante et un froid de canard et à peine rentrer  au PC se mettaient au fourneau pour nourrir tout ce petit monde. Merci à vous.

A peine le temps de se remettre de ces émotions qu’il faut repartir pour l’organisation des manches qualificatives qui se sont très bien déroulées, avec une météo clémente (pour une fois). La première manche c’est passée sur le barrage de FAUX LA MONTAGNE en Creuse pendant le week-end du 08 mai 2012. Durant cette manche, aucunes des 9 équipes présentes n’aient ressorti capot.  Le nombre de poissons pris pendant cette manche est de 26 pour un poids total de 157.820 kilos. C’est l’équipe CHATEAU/FILLEUL du St JUNIEN CARP’87 qui repart victorieuse de ces premières 72 heures.

La deuxième manche a eu lieu sur la vienne sur le secteur de nuit d’AIXE SUR VIENNE en Haute-Vienne, ou là encore toutes les équipes ont pris du poisson malgré les orages des jours précédents et le débit de la vienne relativement élevé en début de compétition. Heureusement, les conditions de pêche  n’ont cessé de s’améliorer et le nombre de prises aussi, soit au total 22 poissons pour 122.620 kilos.

Ce qui nous donne au classement général final :

Champions du LIMOUSIN 2012

MARGOT /  BARRAUD

(TEAM BANDIAT CARPE 87)

Vice champions du LIMOUSIN 2012

FRICONNET / DESBANCS

3éme du championnat du LIMOUSIN 2012

DEBORD / BONNET

Puis l’année continue jusqu’aux championnats de France des jeunes à BELFORT.

Killian et Roland CONCHONNET prenne la parole pour nous faire un petit résumé ce cet évènement ou nos deux juniors remettre leur titre en jeu. Malheureusement les années se suivent mais ne ressemble pas et malgré tout ce qu’ils ont pu mettre en œuvre pour garder ce titre ils terminent à la plus mauvaise place la 4ème pour seulement quelques grammes. Bravo à eux, on est très fier.

Puis fin Aout l’équipe du LIMOUSIN composé de MARGOT/ BARRAUD ; DEBORD/BONNET ; FRICONNET/DESBANCS. NEYRAT/PEGOURIER avec à leur tête le capitaine JULIEN FILLEUL partent pour les finales des championnats de France dans la région Centre sur le lac de RILLE et sur le cher à Savonnières (37). Pendant la 1ère manche, les 3 binômes qui se trouvent sur le grand lac s’en sortent plutôt pas mal alors que le binôme qui se trouve sur le petit lac, galère et gratte énormément pour essayer de décapoter et ils y arrivent enfin avec une petite carpe. Au terme de cette 1ère manche Mathieu et Hugo font un festival en terminant premier et nos amis Charentais fabien et Philippe 2ème, le Limousin remporte cette première manche par équipe.

La deuxième manche qu’en t’à elle s’annonce moins drôle pour notre team au vu du tirage au sort plus que moyen. Mais nos LMOUSIN ne lâche rien et y croit jusqu’au bout et tout le monde met du cœur à l’ouvrage à l’image du capitaine julien FILLEUL qui se démène comme un fou pour récupérer la moindre info et la faire circuler le vite possible à nos binômes dispatchés sur environ 9 kilomètres de berge. Malgré tout ça la 1ère place nous échappe au profit de la région centre. Tous nos pécheurs restent satisfait  de cette deuxième place et fier d’avoir participé à un exploit historique : le deuxième sacre national consécutif pour Mathieu et Hugo.

Bravo à toute l’équipe pour leur acharnement et leur sportivité.

L’année se termine d’une manière assez dure pour nos 4 représentants régionaux en ECF, Manu POCHET, David PIATOWSKI, Mathieu NEYRAT et Hugo PEGOURIER. C’est avec une réelle déception qu’ils reviennent des championnats du monde en ROUMANIE ou la France se classe 12ème  malgré tous les efforts du staff et des remplaçants pour déjouer la méfiance des carpes roumaine.  Tout le bureau du GRCL tenait à les féliciter et à les remercier d’avoir porté avec fierté les couleurs de notre région et de notre nation lors de cette manifestation. Messieurs BRAVO et à l’année prochaine au Portugal cette fois.

Bilan des 4 années de mandat :

Le bilan de ce mandat est assez mitigé avec d’un côté un sentiment d’inachevé et malheureusement très peu d’actions concernant la deuxième partie des objectifs que l’on s’était fixé, la lutte contre le trafic et le développement de la pêche de nuit. Le bureau du GRCL en est désolé et s’en excuse auprès des adhérents qu’il a déçu. Et de l’autre côté une certaine satisfaction d’avoir répondue à l’attente de certains pécheurs passionnés de compétition. En effet d’un point de vu sportif c’est un bilan plus que positif avec pas moins de 3 titre de champion de France individuel dont un en junior avec Kilian Conchonnet et baptiste Sylvestre en 2011 et 2 en senior avec Mathieu NEYRAT et Hugo PEGOURIER 2011 et 2012.

Deux fois vices champions de France, une fois en 2011 vice-champion de France des clubs avec St junien carp’87 et une en 2012 vice-champion de France des régions. Et également en 2011 on l’équipe régionale ce classe 3ème des championnats de France des régions. Ce qui nous fait un joli palmarès en 4 ans pour notre région et nous souhaitons autant de réussite voir plus au prochain bureau.

Calendrier 2013 :

Le président rappelle que le calendrier qui va être annoncé n’est pas encore validé et que tout est susceptible de changer (élections national en janvier 2013).

CdF des jeunes début Juillet en Auvergne

CdF seniors fin Aout déduit septembre en Midi-Pyrénées

CdM fin septembre au Portugal

CdF des clubs octobre en Rhône-Alpes.

Un rappel de l’augmentation des licences sportives est fait à l’assemblée. Les licences vont augmenter de 1€ pour toutes les catégories pour l’année 2013. Cette décision et précise par la FFPSC contre l’avis du GN. En revanche le montant de la carte membre du GN reste inchangée depuis quatre ans soit 15€.

Election du nouveau bureau :

Le président annonce qu’il y a une liste qui souhaite se présenter. Cette liste est représentée par Philippe LAURENT. Il est demandé à l’assemblée si une autre liste souhaite se présenter. Aucune autre personne ne souhaite présenter de liste, la parole est donc laissée à Philippe Laurent pour qu’il présente ses projets et ses objectifs. Le pointage des licenciés présents nous donne le nombre de votants de 20. A la suite du vote le résultat du dépouillement est le suivant : 18 votes pour  et 2 blancs.

Donc la liste représenté par Philippe Laurent se constitue comme suit :

Philippe LAURENT

Christian CHAUVIRE

Secrétaire

Thierry PRADIGNAC

Trésorier

Mathieu NEYRAT

Chargé des relations avec les médias et des CPS en Corrèze

Hugo PEGOURIER

Chargé de la page FACEBOOK, du site internet et de la communication

Roland CONCHONNET

Chargé des relations pour les jeunes et de la communication

Jérôme PRADIGNAC

Président d’honneur

Est élue à la majorité pour une durée de 4 ans à l’assemblée générale du 24 novembre 2012.

A 20h00 après la passation de pouvoir entre les deux présidents l’assemblée se conclue par un verre de l’amitié.

Président GR Carpe Limousin

Jérôme PRADIGNAC